Conditions

Chiens :

  • Hôtellerie Kaline se réserve le droit de refuser votre chien :
    – qui se révèlerait malade ou contagieux (un certificat vétérinaire pourrait être demandé),
    – non vacciné contre la toux du chenil complète (Toux du chenil à faire au moins 72 heures avant l’arrivée à l’Hôtellerie Kaline, qui ne fait pas partie des vaccinations annuelle de votre chien) et non à jour de ses vaccins,
    – non identifié par puce électronique ou tatouage.
  • Le mode de garde étant une pension familiale, Hôtellerie Kaline acceptera uniquement les chiens sociables, non fugueurs, non agressifs et non destructeurs.
  • Les chiens catégorisés, les mâles non castrés et les chiennes en chaleur seront systématiquement refusés, si les chaleurs arrivent durant la garde, la chienne devra être récupérée par son propriétaire ou une personne désignée par lui.
  • Les traitements antiparasitaires externes (puces et tiques) et internes (vers) sont obligatoires avant l’entrée à la pension familiale. En cas d’état parasitaire, la pension fera, aux frais du propriétaire, un traitement ou une visite chez un vétérinaire. Hôtellerie Kaline ne pourra être tenu pour responsable si votre chien a des parasites après son séjour.
  • Le propriétaire fournira :
    – le carnet de santé, l’ordonnance et les médicaments si son chien suit un traitement,
    – papier de l’I-CAD (N° de la puce d’identification),
    – l’alimentation en quantité suffisante pour la durée de la garde.
  • Un premier contact physique est indispensable afin d’échanger sur vos attentes pour la garde et sur les habitudes de votre chien.
  • Un essai est obligatoire pour tout nouveau chien.
  • Un rendez-vous, vous sera proposé pour l’essai d’une journée ou d’une journée et une nuit, si l’essai est concluant vous pourrez réserver le séjour de votre compagnon avec la signature du contrat de garde et la fiche de renseignements dûment remplis.
  • Le refus ne pourra être contesté pour : comportement, absence de papiers, de vaccinations, etc…

 

Chats : (pension)

  • Hôtellerie Kaline se réserve le droit de refuser votre chat :
    – qui se révèlerait malade ou contagieux (un certificat vétérinaire pourrait être demandé),
    – non vacciné contre le typhus, le coryza, la leucose féline (virus FeLV) de moins d’un an (la première année de votre chaton, votre chaton a un vaccin et un rappel un mois après),
    – non identifié par puce électronique ou tatouage.
  • Ce type de garde est conseillé aux chats pouvant cohabiter avec leurs congénères et sociables avec les humains.
  • Les mâles non castrés et les femelles non stérilisés seront systématiquement refusés.
  • Les traitements antiparasitaires externes (puces et tiques) et internes (vers) sont obligatoires avant l’entrée à la pension familiale. En cas d’état parasitaire, la pension pourra refuser votre chat ou fera, aux frais du propriétaire, un traitement ou une visite chez un vétérinaire. Hôtellerie Kaline ne pourra être tenu pour responsable si votre chat a des parasites après son séjour.
  • Le propriétaire fournira :
    – le carnet de santé, l’ordonnance et les médicaments si son chat suit un traitement,
      (Aucun traitement par injection ne sera administré par Hôtellerie Kaline),
    – papier de l’I-CAD (N° de la puce d’identification),
    – l’alimentation en quantité suffisante pour la durée de la garde,
    – sa caisse de transport avec son nom indiqué dessus,
    – ses brosses (si besoin et s’il se laisse faire), Hôtellerie Kaline n’étant pas un professionnel du toilettage.

 

Chats : (visite)

  • Hôtellerie Kaline est seule à intervenir auprès de votre ou vos chats à votre domicile durant la durée du contrat, si ce n’est pas le cas Valérie se réserve le droit d’écourter la visite ou d’arrêter sa prestation sans préavis.
  • Les chats ayant un accès extérieur, si le ou les chat(s) ne sont pas rentrés au moment de notre visite, votre chat restera dehors jusqu’à la prochaine visite.
  • Le propriétaire fournira :
    – le carnet de santé, l’ordonnance et les médicaments si l’animal suit un traitement,
      (les traitements par injection ne peuvent être faits par Hôtellerie Kaline),
    – la litière et l’alimentation en quantité suffisante pour la durée des visites,
    – pelle et sacs à déjections,
    – la caisse de transport.
  • Pour effectuer une première réservation :
    – une pré-visite obligatoire avec la présentation du contrat de visite, création d’une fiche de renseignements, remise des clés et codes d’accès.
    – lors d’une prochaine réservation le propriétaire peut déposer ou prendre ses clés à la pension Hôtellerie Kaline sans aucun frais.
    – des frais de déplacements seront facturés pour une remise de clés à domicile.
    – à l’issue de la pré-visite, Valérie Moreau se réserve le droit de refuser la prestation sans avoir à se justifier.

Les commentaires sont fermés.